A VOS FOURNEAUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A VOS FOURNEAUX

Forum destiné à tous les amateurs de cuisine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petits sablés fourrés au caramel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathalie
Extra Pipelette
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 12/05/2006

Petits sablés fourrés au caramel Empty
MessageSujet: Petits sablés fourrés au caramel   Petits sablés fourrés au caramel EmptyVen 12 Mai - 12:28

Bonjour

Alors ça tombe bien, parce que j'ai profité des deux longs week-end des 1er et 8 mai pour faire des petits gateaux. Il y avait une éternité que je n'en avais pas fait.

Chéri n'avait rien à manger avec son café : damned !

Lui qui m'a toujours dit qu'il n'était pas "sucré", il le devient de plus en plus.

Bref, voici la recette, trouvée sur le forum de supertoinette.

PETITS SABLES FOURRES AU CARAMEL

300g beurre
125g sucre
2 cc extrait de vanille ou un sachet de sucre vanillé
300g de farine
½ sachet de levure chimique
Farce :½ pot de caramel (à tartiner)
150g de chocolat

Préchauffer le four sur 180°C.
Mélanger beurre, sucre et extrait de vanille jusqu'à obtention d'un mélange crémeux.

Tamiser la farine et la levure chimique et ajouter au mélange au beurre.

Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte légère.
Saupoudrer de farine la pâte et le plan de travail et les mains si la pâte est collante.

Faire des boulettes de la taille d'une noix et les déposer sur une plaque de four graissée.
Faire un trou profond dans les boulettes avec le doigt ou le dos d'un couteau.

Cuire 10-15mn jusqu'à qu'ils soient dorés.
Les sortir du four. Laisser refroidir.
Bien faire chauffer le caramel.
Remplir chaque boulette avec le caramel.
Faire fondre le chocolat et le laisser refroidir.
Laisser le caramel durcir au frigo, puis étaler le chocolat sur la surface, ne pas en mettre sur les bords.
Laisser le chocolat prendre.


Personnellement, je n'ai pas trouvé de caramel à tartiner dans mon petit supermaché. J'ai donc pris du caramel liquide pour les gateaux (vraiment pas le courage de le faire moi même).
J'avais du lait concentré sucré, j'en ai mélangé un peu au caramel liquide pour obtenir quelque chose de plus onctueux.
Mais en fait, manquait trop le goût du caramel, alors les suivants j'ai mis le caramel tel quel.
Pour le dessus j'ai utilisé du chocolat NESTLE au lait (vous savez, le papier kraft bleu).

Miam, un délice !!!
Ceux qui ont survécu ont passé la nuit au frigo... Et c'était encore meilleur le lendemain ! ça faisait un peu comme des TWIX !


Petits sablés fourrés au caramel Sablsfourrscaramel1jw.th Petits sablés fourrés au caramel Sablsfourrscaramel16ro.th
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 55
Localisation : ALSACE - 68
Emploi : Assistante Commerciale
Loisirs : Vélo, marche, chant, piano
Date d'inscription : 04/05/2006

Petits sablés fourrés au caramel Empty
MessageSujet: Re: Petits sablés fourrés au caramel   Petits sablés fourrés au caramel EmptyMar 16 Mai - 11:59

C'est quoi le caramel à tartiner? Je connais la pâte à tartiner au chocolat, mais pas le caramel. Tu trouves ça où?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbonnesrecettes.1fr1.net
Nathalie
Extra Pipelette
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 12/05/2006

Petits sablés fourrés au caramel Empty
MessageSujet: Re: Petits sablés fourrés au caramel   Petits sablés fourrés au caramel EmptyMar 16 Mai - 12:23

Ben je ne sais pas justement !
C'est pour ça que j'ai mis du caramel normal liquide. je n'ai pas trouvé de caramel à tartiner Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 55
Localisation : ALSACE - 68
Emploi : Assistante Commerciale
Loisirs : Vélo, marche, chant, piano
Date d'inscription : 04/05/2006

Petits sablés fourrés au caramel Empty
MessageSujet: Re: Petits sablés fourrés au caramel   Petits sablés fourrés au caramel EmptyMar 16 Mai - 12:26

Remarque, on pourrait peut être essayer avec de la confiture de lait, c'est comme du caramel liquide
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbonnesrecettes.1fr1.net
Nathalie
Extra Pipelette
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 12/05/2006

Petits sablés fourrés au caramel Empty
MessageSujet: Re: Petits sablés fourrés au caramel   Petits sablés fourrés au caramel EmptyMar 16 Mai - 14:07

Ah oui oui, je me souviens avoir lu sur le forum d'où vient la recette que certaines l'ont essayée avec de la confiture de lait... Wink

... Mais je ne sais pas comment on fait ça moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits sablés fourrés au caramel Empty
MessageSujet: Re: Petits sablés fourrés au caramel   Petits sablés fourrés au caramel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits sablés fourrés au caramel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pour nos petits?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A VOS FOURNEAUX :: PAINS, VIENNOISERIES :: Viennoiseries, petits gâteaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser