A VOS FOURNEAUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A VOS FOURNEAUX

Forum destiné à tous les amateurs de cuisine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je ne sais plus quoi faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carine69
Super Actif
carine69


Nombre de messages : 31
Localisation : Lyon
Emploi : future télésecrétaire
Date d'inscription : 12/05/2006

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptySam 13 Mai - 23:26

Salut, mon grand (pour rappel il a 19 mois et le petit dernier va avoir 4 mois) est en pleine période où il ne veut pas avaler grand chose. Et je ne veux pas céder en lui donnant un biberon de lait à la place d'un repas. J'aimerais lui proposer plus de choses mais je manque d'imagination et en plus je suis découragée parce que je me dis que je vais cuisiner et que finalement il ne va rien manger. Si vous avez des idées de recettes sympas je suis preneuse.
J'essaierai peut-être la cervelle...
Revenir en haut Aller en bas
catgil
GOURMANDE
catgil


Nombre de messages : 97
Age : 62
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 12/05/2006

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyDim 14 Mai - 10:01

Hello Carine,

Je ne sais quoi te répondre , car je ne te connais pas assez, une chose est sure , c'est qu il ne va pas se laisser mourrir de faim , donc s'il n'en veut pas, c 'est pas grave , il en reprendra au prochain repas. Si cela persiste sur plusieurs repas , ok là faut changer de tactique.

Mes enfants sont grands et je ne me rappelle plus trop comment j'ia fait à l'epoque, c'est aussi peut etre la periode ou il va commencer a tout tester et refuser, les repas enfin les plats , mais aussi les interdictions..... soit vigilente dans le sens où si tu dis non, c'est non !

Pour les plats qu'ils ne veut pas , essaie de lui dire d'en manger une partie et qu'après il aura un biberon par exemple.

allez courage encore une vingtaine d'année et tu seras moins stréssée par les repas!!!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 55
Localisation : ALSACE - 68
Emploi : Assistante Commerciale
Loisirs : Vélo, marche, chant, piano
Date d'inscription : 04/05/2006

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyDim 14 Mai - 13:12

Moi aussi les miens sont grands et je ne me souviens plus très bien...

Je me souviens par conte que lorsqu'ils avaient un pau de mal à manger, je jouais l'originalité

- par exemple des pâtes en forme de schtroumpf ( on en trouve
- des petites pâtes avec l'alphabet
- un oeuf sur le plat sur lequel tu fais une bouche, un nez et des yeux avec du ketchup.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbonnesrecettes.1fr1.net
carine69
Super Actif
carine69


Nombre de messages : 31
Localisation : Lyon
Emploi : future télésecrétaire
Date d'inscription : 12/05/2006

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyDim 14 Mai - 21:44

Merci les filles,
alors tout ce qui est petit en ce moment j'évite (petites pâtes, riz...) parce que sinon ça vole dans la pièce pendant le repas.
Hier je l'ai laissé deux miniutes dans sa chaise haute devant son assiette de riz, le temps d'aller chercher mon assiette. Quand je suis revenue y avait du riz partout dans le salon et dans ses cheveux lol! Je savais pas s'il fallait que je rigole ou que je cris. du coup je suis restée zen, je lui ai expliquer qu'il ne fallait pas jeter la nouriture puis je l'ai puni 5 minutes dans sa chambre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
catgil
GOURMANDE
catgil


Nombre de messages : 97
Age : 62
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 12/05/2006

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyDim 14 Mai - 21:59

excellente réaction sur le moment!!
bravo, le fou-rire garde le pour les souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 55
Localisation : ALSACE - 68
Emploi : Assistante Commerciale
Loisirs : Vélo, marche, chant, piano
Date d'inscription : 04/05/2006

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyLun 15 Mai - 9:09

eh oui dans quelques années tu en riras avec les enfants. Ce sont des moments précieux, même si sur le coup ça nous embête.

Tous les enfants font un jour " voler " la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbonnesrecettes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savez-vous faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A VOS FOURNEAUX :: LA CUISINE POUR LES PETITS :: Les bébés et les enfants en bas âge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser